3 astuces pour développer ses ventes de jambon au printemps
Développer ses ventes de jambon
Avec l’arrivée des beaux jours, l’apéritif comme les dégustations sur le pouce ont le vent en poupe. Autant d’occasions de régaler ses clients et de développer ses ventes de jambon Noixfine. Pour gagner en efficacité, 3 conseils à suivre…
1e astuce : en boutique, donnez envie !
Développer ses ventes de jambon passe d’abord par une belle mise en valeur des produits dans vos commerces.
Vous avez sélectionné plusieurs références de jambons cuits Noixfine ? C’est un bon début, car pour donner envie, il faut pouvoir proposer du choix. Maintenant l’important est de le faire savoir à vos clients.
Au-delà du goût et de sa qualité, notre véritable jambon à l’os non gougé s’inscrit parfaitement dans cette démarche de valoriser le produit pour déclencher l’acte d’achat final. Présenté sur griffe, moelleux à souhait, il saura séduire vos clients à la recherche d’un produit traditionnel fabriqué dans les règles de l’art à partir de porc français.
Régalez vos clients !
“Savoir donner pour recevoir“, vous connaissez la formule et elle s’adapte parfaitement à votre activité.
Avant d’envisager le développement de son chiffre d’affaires, il faut penser à faire découvrir ses produits. Chiffonnade, dés, mini brochettes ou mini sandwichs… mettez en scène vos produits et proposez-les en dégustation sur votre banque.
Vous souhaitez “pousser“ un jambon en particulier ? Accueillez vos clients dès l’entrée avec ce produit à déguster. Qu’il soit labellisé, cuisiné à l’os selon un savoir-faire ancestral ou dégraissé, prenez le temps d’expliquer pourquoi ce jambon est si bon et ce qui fait sa différence (viande, fabrication, conseils de dégustation).
Une bouchée suffit pour se faire une idée de la qualité des jambons Noixfine. En offrant des produits à déguster, vous pouvez déclencher des achats dits d’impulsion et par conséquent booster vos ventes.
Pour développer ses ventes de jambon, on mise sur les planches à emporter !
Avec le retour des beaux jours et notamment le week-end propice au partage et à la convivialité, surprenez vos clients en proposant des planches prêtes à emporter.
90% des Français organisent régulièrement des apéritifs, tandis qu’un 1 Français sur 3 prend l’apéro chaque semaine. Saisissez l’opportunité pour développer vos ventes de jambons Noixfine et de charcuteries.
Les habitudes de consommation ont évolué avec un transfert de l’entrée vers le mode dînatoire.
Jambon Noixfine coupé en chiffonnade, planche associant le jambon Original aux herbes au jambon à l’os, box jambon-fromage ou jambon-légumes à croquer… pensez assortiment à partager !
Coffret, planche, box, plateau… soignez aussi les contenants pour que vos clients et leurs invités n’aient plus qu’à se servir et à se régaler !